Comment gonfler un pneu au Canada ? (2018)

Aujourd’hui. je partage avec vous une petite aventure rigolote qui m’est arrivée cette semaine !

Nous sommes en Novembre et l’hiver est déjà bien là ! On a eu -20 degrés cette semaine… Alors je ne suis clairement pas un fan de ces changements de températures extrêmes… Mais les pneus de nos voitures, eux non plus ils n’aiment pas ça !

Si la température diminue, eh bien la pression de vos pneus chute aussi !

Bon ceci dit, jusqu’à là rien d’inquiétant: la pression des pneus est un peu plus basse, on va à la station pour régler tout ça !

Mais quand vous vous expatriez de l’autre côté de l’océan, ce qui ressemble au départ à une balade de santé dans notre Hexagone peut vite se transformer en véritable parcours du combattant !

Première étape : on se rend à une station service qui a la machine à pression en question. Jusque là rien d’anormal.

▶︎ Première surprise pour nous Français : pour faire la pression de vos pneus, ici, vous devez payer. Il vous faut avoir du liquide… et premier problème que j’ai rencontré là !

Je paie quasiment tout par carte, dans un prochain épisode je vous expliquerai pourquoi !

▶︎ Mais mon histoire ne s’arrête pas là ! J’ai eu beau chercher sur la machine… mais je n’ai jamais réussi à trouver la jauge qui m’indiquerait quelle était la pression de mes pneus ! Pensant qu’il manquait quelque chose sur la machine, j’ai fini par rentrer dans la station pour poser la question…

▶︎ Et j’ai appris qu’il y avait bien une jauge… mais qu’elle ne ressemblait pas à ce dont j’avais l’habitude en France. Il s’agit en fait d’une petite règle graduée… qui ressort lorsque l’on branche l’embout sur le pneu !

Vraiment surprenant, surtout quand on ne le sait pas !

Quand on va vivre à l’étranger, même les petits gestes du quotidien peuvent devenir une véritable aventure. Si on m’avait dit que ce serait le cas même pour faire la pression des pneus, je peux vous dire que j’aurai eu bien du mal à le croire !

Laisser un commentaire